Info basque
Publié le - 111 aff. -

Anglet, élue ville la plus agréable à vivre au Pays Basque !

Anglet est sur la côte atlantique, au sud-ouest et à proximité de la frontière espagnole. C'est une ville entre traditions et modernité. Elle a tout du charme basque, ses villas à colombages, ses kilomètres de promenades, ses golfs et bien sûr ses plages. Incroyable ! rien que sur son territoire, Anglet compte 11 plages ! Où avez-vous déjà vu çà ? Mais ce n'est pas tout. C'est un haut lieu du surf, où s'enchainent les spots, un vrai paradis à surfeurs. Ce n'est pas par hasard qu'Anglet est appelée aussi la "petite Californie". En fait Anglet, est un eden pour tous les amoureux de la nature et du sport.

Un véritable projet d'urbanisme

Son exceptionnel patrimoine naturel avec un profil marin tourné vers l'océan d'une part, et un profil "parcs, forêts et golfs" d'autre part, procure à la ville d'Anglet tous les attributs d'une haute qualité de vie. Il fait bon se promener dans la forêt de Chiberta, le long des 4,5 kilomètres de littoral ou de jouer au golf sur les deux parcours de la ville, de Chiberta et de l'impératrice. De nombreuses activités de plein air sont évidemment présentes dans chaque coin du territoire municipal. De par ses infrastructures de qualité et de sa situation privilégiée, Anglet offre à ses habitants permanents ou de passage tous les bénéfices d'une ville à la fois respectueuse de son environnement et de son patrimoine, mais aussi d'une ville moderne qui développe son avenir et son potentiel. Grâce à un véritable projet urbanistique, la mairie tente de réconcilier les éléments disparates vers une cohérence et une harmonie pour le bien vivre ensemble. En effet, contrairement à Biarritz qui a vu sa population chuté du fait de la pression foncière (le prix du m² très élevé a contraint le départ des familles modestes), Anglet profite d'une augmentation de sa démographie. Bien que la pression du foncier soit très forte avec des prix équivalents aux métropoles bordelaise et lyonnaise, la ville d'Anglet protège sa population modeste avec des programmes d'accession à la propriété et des habitats participatifs ou collectifs.
C'est pour toutes ses raisons qu'Anglet est la ville la plus agréable à vivre au Pays basque : ce n'est pas l'agence anglet qui vous dira le contraire !

Commentez !

Les publications similaires de "Euskadi Information"

  1. 15 Juil. 2017Patatam continue son aller sans retour vers le succès !108 aff.
  2. 28 Juin 2017Le jour où j'ai pris ma première vague à Biarritz115 aff.
  3. 29 Avril 2017Le axoa au piment d espelette est le plat préféré au Pays Basque185 aff.
  4. 18 Janv. 2017Comment occuper vos journées quand les vagues ne sont pas bonnes316 aff.
  5. 16 Sept. 2016Découvrons ensemble le couteau Basque454 aff.
  6. 7 Sept. 2016Trouver votre gîte pour les vacances au Pays Basque518 aff.