Info basque
Publié le - 75 aff. -

Les plus beaux coins à voir coté mer

Vous rêvez d’un stage voile cet été dans le Pays basque ? Sachez que vous en repartirez tout simplement ravi. Si les nombreux villages de la côte basque sont tous aussi beaux, ils ne se ressemblent pas pour autant. Durant votre stage, vous aurez donc à découvrir des choses de que vous ne verrez nulle part ailleurs. Traditionnel et authentique, le Pays basque vous accueille et vous offre de l’histoire, de la culture, de l’art et des festivités à n’en plus finir et surtout un stage voile. Voici quelques beaux coins que vous devriez visiter à tous les coups.

Le panorama grandiose de Saint Jean Pied de Port

De par son architecture toujours traditionnelle, le village de Saint Jean Pied de Port révèle au monde la particularité du Pays basque. Faisant partie des plus beaux villages de France, il vous assure de belles vues à travers ses nombreuses fortifications telles que la citadelle.

Le Sare

Il compte également parmi les plus beaux villages de France. Dans ce petit village situé au pied de la Rhune, vous aurez à découvrir la maison Ortillopitz et les grottes préhistoriques. Et si vous êtes plutôt fête ou gastronomie, vous y trouverez votre compte.

Espelette

Ce village basque est très connu pour son célèbre piment. Il a fait le bonheur de plus d’un en effet. Mais il tient également sa beauté des petites maisons typiques ornées de guirlandes de piments le long de la journée. Ne manquez pas de visiter l’Église et le château qui s’y trouve. Ils sont tous les deux inscrits aux Monuments historiques.

Itxassou et ses cerises

Ce village est connu pour sa production de cerises, mais il propose aussi de nombreux plats locaux tout à fait savoureux. La fête de la cerise y est, d’ailleurs, célébrée chaque année au mois de juin. Mais vous pourrez aussi participer au festival qui s’y tient au mois de juillet.

Commentez !

Les publications similaires de "Sorties côté mer"

  1. 7 Juil. 2017Apprendre le surf à Hendaye540 aff.
  2. 8 Avril 2017La meilleure façon de profiter de la côte1350 aff.