Info basque
Publié le - 138 aff. -

Une petite sortie coté Espelette?

L’Espelette est l’un des villages les plus connus du Pays Basque français. Elle se trouve dans l’arrière-pays du Labourd. Pour des vacances au calme avec un budget limité, c’est un village de choix.

Espelette, connue pour ses maisons traditionnelles et son piment

L’Espelette est un lieu où il fait beau vivre. On adore son calme, les ruelles et les maisons traditionnelles basques qu’on reconnaît facilement sur les cartes postales. Ces petites rues, tout comme le fameux piment d’Espelette, ce sont des emblèmes de la commune depuis toujours. Ils font la fierté du village. Il n’est pas rare qu’en se promenant dans les ruelles, on voie les piments rouges décorer les balcons comme des guirlandes. Très apprécié dans le monde entier grâce à son parfum qui remplace agréablement le poivre, le piment d’Espelette bio est un produit agricole connu du monde entier. Elles sont vendues partout en Espelette, dans les épiceries, dans les magasins et boutiques.

Quand partir et que visiter à Espelette ?

On peut visiter le village à tout moment pendant l’année. On ne pourra qu’apprécier ses belles couleurs et sa gaieté, même lorsque le temps semble morose. Pour des vacances au calme, évitez les périodes estivales. Par contre, pour en apprendre davantage sur la ville et ses coutumes, ces périodes sont plus recommandées. Cela se passe notamment pendant les vacances scolaires. Le Château des Barons d’Ezpeleta est un incontournable de cette commune si vous souhaitez vous promener. Visitez cet édifice seul ou en famille. 3 étages vous y attendent avec un thème pour chaque étage. Sur la rue principale, continuez votre balade en marchant et faites un petit saut à l’Église Saint-Étienne. Cette ancienne forteresse plaira certainement à ceux qui aiment l’architecture. Et, si vous avez encore le temps, non loin se trouve un petit ruisseau où vous pourrez respirer l’air frais et faire une petite pause avant de reprendre vos activités.

Commentez !

Les publications similaires de "Sorties côté terres"

  1. 13 Mai 2018Un petit bout de mer... dans les Terres !92 aff.
  2. 18 Mai 2017La cuisine espagnole a la côte447 aff.