Il n’y a qu’une chose qui vient à la tête quand on veut nouer une bonne relation avec le patron. C’est qu’il nous accorde enfin cette augmentation de salaire que nous lui avons demandé, il y a 20 ans. Mais bon, puisqu’on ne pense que les intérêts de la société, nous allons parler de team building.
C’est quoi un team building ?
Eh bien, là, c’est un peu logique si le patron ne veut pas augmenter le salaire parce qu’on ne sait même pas ce qu’est un team building. Le team building est cette motivation que Abi a quand elle brosse ses dents, parce qu’il y a la chanson de la Reine des neiges sous la douche, et elle arrête de brosser ses dents quand la musique s’achève. C’est pareil dans un team building, parce qu’une équipe qui n’est pas bien entretenue n’est pas productive. Alors, le team building est tout simplement le bien-être des personnels au travail.
Qu’est-ce qu’on fait durant le team building ?
Pour motiver son personnel, mais pour les unifier également, on met du piment dans le travail. On ne peut que nous amuser dans une activité team building avec une diversité de thèmes à passer le temps. Alors, on organise une sortie en plein air, où cette fois-ci, on s’amuse pour en faire sortir une nouvelle idée pour la société. On sort du cadre de travail, et on cherche un lieu où on se sent bien, et que tout le monde se communique entre eux. Le but est que tout le monde s’active et s’amuse avec les jeux. Il est réussi quand tout le monde s’amuse, même les vieilles personnes. Les activités devront être ludiques et faites avec de l’ambition.
Il y a du rire dans cette histoire et des amusements, mais ce qui importe est que tout le monde a su trouver le meilleur de lui-même ainsi que les vrais caractères de ses collègues.