Passer un long week-end en amoureux, une sortie en famille ou entre amis aux Pyrénées est une expérience unique à vivre, spécialement pour ceux qui aiment les activités d’eaux vives. En plus d’une grande promesse d’évasion dans la nature, vous aurez également la chance de visiter des monuments historiques et surtout de pratiquer des sports aquatiques comme le canoé, le rafting ou encore le kayak le long des rapides.
Le rafting sur la Nive
La Nive est la destination phare des Pyrénées Atlantiques. Situé en plein cœur du Pays Basque, c’est une rivière de classe II qui propose de nombreuses expériences depuis Bidarray ou Itxassou dans un environnement authentique. C’est un spot rafting idéal pour passer des vacances mémorables en famille : descentes accessibles dès l’âge de 5 ans, infrastructures idéales pour tout âge, spécialités culinaires caractéristiques de la région, etc.
Par ailleurs, c’est seulement aux Pyrénées Atlantiques que vous pourrez faire votre descente rafting 64. De nombreux sites y proposent des portions différentes, allant de la classe 1 à la classe 3 sur 6 catégories. Cette descente le long de la Nive vous procurera plus d’une heure et demie de sensations fortes qui seront ponctuées par différentes animations. Vous serez encadrés par un moniteur tout au long de votre voyage. C’est une activité qui promet de nouvelles sensations mais aussi des moments de défoulement qui vont vous libérer de toute tension.
Le rafting à Pau
Situé à une heure de voiture de la capitale de Béarn, Pau possède également de nombreuses destinations aussi attrayantes les unes que les autres. A citer, on y retrouve à l’ouest le gave d’Oloron, un terrain de jeu aquatique idéal pour tout le monde où faire des vagues Flip Flap. De l’autre côté, on retrouve la plus belle portion de gave du territoire. La région offre autant de bonnes occasions de se créer des souvenirs de vacances jusqu’en octobre.